NFC : Inside Secure devient fournisseur d'Intel

Le par  |  0 commentaire(s)
Inside Secure logo pro

Les Français sont à l'honneur dans la NFC : après Gemalto partenaire de l'initiative Isis aux Etats-Unis, c'est Inside Secure qui annonce un contrat de fourniture de produits et technologies NFC avec le fondeur Intel.

Inside Secure logoL'arrivée d'Intel au sommet de la hiérarchie du groupe de promotion NFC Forum de la technologie sans contact qui doit révolutionner le paiement et les services dématérialisés n'y est peut-être pas étrangère : le français Inside Secure, spécialiste des circuits et solutions de transactions sécurisées, dont le siège social est à Aix-en-Provence, annonce qu'il fournira ses composants et solutions logicielles au fondeur américain.

L'accord permettra à Intel d'accéder aux technologies d'Inside Secure mais il comporte également la fourniture à la branche Mobile Wireless Group d' Intel ( l'activité dédiée aux composants pour terminaux mobiles ) de ses solutions MicroRead, SecuRead et Open NFC.

En se positionnant au plus haut niveau du NFC Forum ( dont fait aussi partie Inside Secure ), Intel ne cache plus ses ambitions pour soutenir massivement la technologie NFC et un partenariat avec ce géant de l'industrie est loin d'être négligeable en termes de valorisation du savoir-faire de la société française et de volumes espérés.

" Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de travailler aux côtés d'Intel pour développer des solutions NFC évolutives pour le marché. Cette coopération avec un leader comme Intel va jouer un rôle important dans le lancement à grande échelle du NFC "
, note Charles Walton, directeur général chez Inside Secure.


Partenariat de grande ampleur

Inside MicroRead NFC logo proIntel a sans doute apprécié la flexibilité de l'offre d'Inside Secure, dont les microcontrôleurs MicroRead NFC peuvent s'adapter à de nombreux modèles économiques, dont ceux exploitant le NFC par la carte SIM, prisés des opérateurs mobiles.

La société a d'ailleurs dévoilé lors du salon Cartes & Identification au mois de novembre une première solution NFC complète ( dont l'antenne ) logée dans une carte SIM qui devrait faciliter le déploiement de la technologie sans contact sur les marchés émergents avec des mobiles 2G standard.

C'est aussi une offre complète avec des éléments de sécurité fournis via la solution SecuRead tandis que la pile logicielle Open NFC assure le fonctionnement et les interconnexions des éléments dans les terminaux mobiles.

Autant dire qu'il y a aussi dans cet accord une volonté de la part d' Intel de miser sur une intégration fine du NFC dans ses solutions mobiles matérielles pour tenter de séduire l'industrie mobile, pour le moment presque entièrement tournée vers les architectures ARM.

En début de semaine, c'est un autre français spécialiste des solutions numériques sécurisées, Gemalto, qui a annoncé que ses solutions TSM ( Trusted Service Manager ) seront présentes au coeur de l'initiative de paiement mobile NFC Isis voulue par les opérateurs mobiles nord-américains pour 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]