PicoPulse : Inside Secure fait entrer le NFC dans la carte SIM

Le par  |  2 commentaire(s)
Inside Secure logo pro

Le français Inside Secure annonce PicoPulse, une technologie permettant l'intégration d'un module NFC complet dans une carte SIM, permettant de transformer n'importe quel smartphone ou tablette avec port pour carte SIM en système NFC.

La société française Inside Secure avait fait la démonstration l'an dernier d'un système NFC complet (antenne comprise) dans une carte SIM standard, permettant de rendre compatibles NFC des appareils mobiles qui sont à la base dépourvus de la fonctionnalité.

La technologie est désormais finalisée et porte un nom commercial : PicoPulse, présentée comme un " booster de la technologie NFC ". Elle permet d'embarquer tous les éléments d'un dispositif NFC dans une carte SIM, permettant de réaliser des opérations NFC en mode peer-to-peer ou en mode émulation de carte.

Inside Secure logo proPicoPulse a été optimisée pour réduire les interférences inhérentes aux appareils électroniques ( métal, bruit électrique ), ce qui donne la possibilité d'intégrer une mini-antenne de dimensions 10 x 5 mm et d'assurer un fonctionnement même lorsque l'emplacement pour la carte SIM est situé sous ou à côté de la batterie de l'appareil.

L'élément de sécurité est fourni par la technologie Intel VaultSecure ( Inside Secure étant par ailleurs un fournisseur NFC de référence pour Intel ), certifiée EMVCo IC et conforme au niveau de sécurité EAL5+ des Critères Communs.

PicoPulse est donc en mesure de répondre aux exigences de sécurité des transactions bancaires par NFC. Les cartes SIM avec système PicoPulse intégré peuvent ainsi apporter une fonctionnalité NFC à tout mobile ou tablette disposant d'un port pour carte SIM, facilitant la diffusion des services sans contact, qu'il s'agisse de transaction mobile, identification ( accès authentifié, transports... ), accès à des contenus ou autres.

Le même couple PicoPulse / VaultSecure peut aussi être utilisé pour constituer des cartes microSD NFC, ne limitant pas l'intégration de la fonction NFC à la seule carte SIM. Inside Secure propose d'ailleurs un design de référence pour faciliter la conception des supports. La technologie PicoPulse est dès à présent disponible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1076302
Voila une entreprise Française qui fait évoluer le paiement sans contact.
Le #1076312
Par contre en cas de vol n'importe qui peut s'en servir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]