Il y a trois jours, un utilisateur un peu curieux de la boutique en ligne britannique de Razer mettait la main sur une astuce lui permettant d’économiser 90 % sur l’intégralité du catalogue de la marque.

razer store  Razer, un fabricant d’accessoires destinés aux joueurs réputé pour la qualité de ses produits, mais également de par ses prix très largement au-dessus de la moyenne se retrouvait alors dans l’embarras.

Au moment de valider une commande, il est systématiquement proposé à l’utilisateur d’entrer un code correspondant à un coupon de réduction. Si ces coupons sont largement utilisés dans les campagnes de promotions et autres concours, un petit malin avait tenté sa chance en indiquant simplement « 1234 » et décroché un sésame impressionnant : 90 % de réduction sur l’ensemble de sa commande.

Rapidement partagée sur le Net, la bonne affaire a rassemblé plusieurs milliers de commandes plus ou moins importantes qui étaient restées figées jusqu’ici, le temps que Razer isole le problème et prépare un plan d’action.

Il apparaitrait, comme le rapporte le PDG de la firme sur Facebook, que ce code a été généré par un développeur tiers ( Digital River ) afin de réaliser des tests, mais que le code créé a été simplement oublié et laissé actif.

Toujours sur Facebook, Min-Liang Tan a annoncé que l’intégralité des commandes qui n’avaient pas été annulées jusqu’ici serait bel et bien honorée.

Bien que l’affaire coute une somme considérable à la firme, le patron rappelle que pour sa société « le client passe en priorité ». L’impact financier devrait être important, mais la décision de valider les commandes devrait permettre à la société de gagner l’estime des joueurs et des acheteurs.

En outre, les réductions de 90 % ne concerneront qu’un seul exemplaire de chaque référence commandée, afin de limiter les abus. Un joli cadeau et un monstrueux coup de publicité pour la marque. A noter que depuis l'incident, la boutique reste inaccessible.

Source : Facebook