Insolite : une salade de pommes de terre récolte plus de 30 000 $ sur Kickstarter

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Kickstarter
salade pommes de terre

Inconnues de la grande majorité du grand public il y a quelques années encore, les plateformes de crowdfunding profitent désormais d'un succès phénoménal et permettent à certains start-ups de venir concurrencer les géants de certains secteurs. Si bien qu'un individu fait actuellement le buzz en récoltant plus de 30 000 $ avec un projet étonnant ...

La plateforme de financement participatif Kickstarter a montré par le passé comment elle pouvait aider les entrepreneurs et les détenteurs d'idée à concrétiser leurs projets. On doit à ce type de plateforme des projets d'envergure comme des imprimantes 3D, la montre Pebble, et même des satellites.

kickstarter salade Le principe est simple : un individu partage son projet et propose aux investisseurs de lui donner de l'argent. En fonction des dons étalés par paliers, les donateurs reçoivent un simple remerciement, un prototype du projet, une version commerciale à un prix attractif, ou sont même amenés à se prononcer sur l'avenir du projet.

Face à l'engouement grandissant des internautes pour ces plateformes, certains abusent de la situation. Difficile de savoir ce qui se trame ainsi réellement derrière le projet " potato Salad " de Zack Danger Brown.

Son projet est à la fois simple et flou : ce dernier souhaite réaliser une salade de pommes de terre. Et le public a répondu présent...

Actuellement, le projet a déjà rassemblé plus de 30 000 $ sur les 10 $ nécessaires. Certainement parti d'une blague pour critiquer la plateforme ou le fait que les gens se montrent parfois suffisamment crédules pour miser leur argent sur des projets incongrus, l'auteur du projet a été pris à son propre jeu... mais empochera une véritable fortune.

Il n'y a qu'à voir les différents paliers de dons pour constater que les investisseurs donneront de l'argent sans rien recevoir ou presque en retour.

Par le passé, Kickstarter se montrait relativement strict avec la nature des campagnes proposées au public, mais récemment, la plateforme a offert un peu plus de souplesse aux utilisateurs.

Si le projet vous inspire, notez qu'un don de 50 $ ou plus vous permettra de recevoir un livre de recettes, une photo de la salade de pommes de terre en question, ainsi que des remerciements, et une citation dans le making of de la salade en question.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1788382
Une salade de patates ... et on fini à l'émission Top Chef
Le #1788482
On peut p't'être encore faire mieux avec un légume rare !!!! Ou atteindre le jackpot avec une tartiflette !!!!
Le #1788652
Il en sont à plus de 44 000 $ au moment ou j'écris, c'est un film le truc ...
Le #1788732
Je trouve cela vulgaire vis à vis de ceux qui même dans nos pays ont tant de mal à manger ou qui travaillent pour des jobs à 1€ de l'heure.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]