Instagram pour Android : 1 million de téléchargements en 24h

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNet News
Instagram logo

L'arrivée de l'application Instagram d'amélioration des clichés pris depuis un appareil mobile sur la plate-forme Android n'est pas passée inaperçue.

Longtemps une exclusivité sur iOS, l'application mobile Instagram, qui permet d'améliorer un simple cliché grâce à des filtres avant de le partager sur les réseaux sociaux, est désormais disponible aussi sur Android, ouvrant un vaste marché à la start-up qui a bâti son succès et sa visibilité sur iOS.

Si les applications de traitement a posteriori des photos ne manquent pas sur le portail Play Store, son arrivée sur Android n'est pas passée inaperçue puisqu'elle a passé la barre du million de téléchargements en l'espace de 24 heures.


Instagram logoL'application aux 30 millions d'utilisateurs sur iOS, distinguée par Apple comme l'application mobile de l'année 2011, recruterait depuis son lancement hier 2000 utilisateurs chaque minute, selon son CEO Kevin Systrom, ce qui correspond à environ 3 millions de nouveaux adeptes en 24 heures.

Les 5 millions de photos traitées chaque jour jusqu'à présent et le milliard de photos publiées depuis son lancement sur iOS devraient donc rapidement connaître une envolée. Habitués à partager entre eux leurs clichés à la sauce Instagram depuis 2010, les utilisateurs iOS vont devoir faire un peu de place à Android dans la communauté de partage...avant de se voir submergés par le nombre ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]