Instagram et Android : méfiez-vous du malware !

Le par  |  0 commentaire(s)
Instagram

Instagram rencontre un véritable succès sur smartphone. Une fausse application circule actuellement sur les boutiques non officielles d'applications Android.

Large succès sur iPhone et sortie très récemment sur Android, l'application photo Instagram est devenue  quasiment incontournable, d'autant plus qu'elle fonctionne désormais en adéquation avec Facebook.

Téléchargée par le plus grand nombre, ou en passe de l'être, Instagram est victime de son succès. Sur les boutiques non officielles d'applications Android, est disponible une fausse version. Ce programme porte un malware spécialisé dans l'envoi de SMS surtaxés.

Soyez rassuré, cette fausse application n'est pas arrivée sur le Play Store de Google. Si vous venez de télécharger en ces lieux officiels la version d'Instagram disponible, vous ne devriez pas être ennuyé par un quelconque virus.

InstagramTélécharger des applications sur des sites non officiels vous fait courir des risques. Les pirates n'hésitent plus à reproduire à l'identique la page de présentation de l'application, telle que vous pourriez la trouver sur le Google Play Store. De quoi berner les utilisateurs qui n'y voient finalement que du feu, et n'auront même pas conscience d'être infectés, à moins de disposer d'un antivirus.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel scénario arrive puisque Angry Birds a connu une aventure similaire avec cette fois un programme intégré qui récupérait tous les mots de passe. Mieux vaut donc se référer aux chemins officiels pour s'assurer des sources des applications mises en ligne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]