Instagram perd la possibilité de trouver des amis de Twitter

Le par  |  0 commentaire(s) Source : pcmag
Instagram

La possibilité de trouver des amis de Twitter jusqu'alors présente au sein de l'appli Instagram disparaît de celle-ci au gré de la mise à jour de l'appli. Le site de microblogging restreint ainsi encore un peu plus l'accès à son API.

Trouver des amis de Twitter était une des options offertes par l'appli de partage de photos Instagram. "était" car cela n'est plus possible après la mise à jour de l'appli mobile.

On se souvient de l'acquisition d'Instagram par Facebook pour un milliard de dollars dont une large partie en actions Facebook. On pourrait penser que cette disparition est à mettre au compte de Facebook qui voit Twitter comme un concurrent.

En fait, c'est Twitter qui ne permet plus à Instagram d'accéder à son API. Un virage qui se traduit par la disparition de la fonctionnalité "Trouver des amis sur Twitter" lorsque l'appli Instagram est mise à jour. Un message sous forme de popup apparaît dès lors que vous désirez trouver des amis de Twitter : "Twitter ne permet plus à ses utilisateurs d'accéder à ces informations dans Instagram via l'API Twitter. Nous nous excusons pour le désagrément."

Les applis Instagram sur iOS et Android sont donc affectées par ce changement. Toutefois, on notera que paradoxalement, les utilisateurs peuvent encore (pour combien de temps ?) poster des photos sur Twitter depuis Instagram.

Instagram

Après LinkedIn sur lequel les tweets ont disparu, Twitter continue sa politique de restrictions qui vise à recentrer ses utilisateurs sur ses applis mobiles et vers son site web.

Instagram_sans_Twitter-GNT

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]