Instagram : impressionnante purge de followers

Le par  |  2 commentaire(s)
Balai

Grosse opération de nettoyage pour Instagram. Des millions d'abonnés disparaissent. De faux comptes qui suivaient artificiellement des célébrités.

Propriété de Facebook, le service de partage de photos et de vidéos Instagram compte plus d'utilisateurs actifs que Twitter. La barre des 300 millions d'utilisateurs actifs par mois a ainsi été franchie récemment. Et c'est dans ce contexte qu'un sérieux coup de balai est passé.

Ce n'est pas une surprise, cette opération était prévue pour se dérouler ce mois-ci après déjà une première étape en avril. Aux dires d'Instagram, un problème provoquait l'inclusion de comptes inactifs ou faux dans les listes d'abonnés.

De manière plutôt cocasse, le compte d'Instagram lui-même est sérieusement impacté suite à cette purge (le hashtag #InstagramPurge existe déjà) en perdant près de 19 millions de followers en l'espace de 24 heures et retombe ainsi à 45 millions.

Mais c'est carrément l'enterrement du compte chiragchirag78 qui a perdu presque la totalité de ses abonnés. Plus de 3,6 millions de followers partis en fumée et un compte désormais introuvable.

Les comptes des célébrités sont évidemment les plus touchés. Le développeur Zach Allia a publié une infographie et un tableau qui rendent compte des dégâts pour les 100 comptes Instagram les plus populaires où les célébrités sont légion.

Instagram-purge-followers
C'est par exemple 3,5 millions de fans en moins pour Justin Bieber et 1,3 million de moins pour Kim Kardashian. Le chanteur Akon devra lui désormais faire sans plus de la moitié de ses suiveurs. Une évaporation amusante de followers mais qui ne fait pas rigoler tout le monde.

Ce que l'on ne sait pas, c'est combien d'abonnés fictifs ont été achetés par des célébrités pour faire gonfler leurs stats. Une pratique qui existe bel et bien et peut tout aussi bien concerner des politiques ou autres. En examinant quelques marchés noirs, Symantec a observé que 1 000 followers peuvent se monnayer dans une fourchette allant de 2 $ à 12 $.

Suite à #InstagramPurge, l’agence de communication Hotwire publie le classement des 100 Français les plus influents sur Instagram.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1823774
" C'est par exemple 3,5 millions de fans en moins pour Justin Bieber "
FAUX !

Justin bieber à au moins 70 milliards de fans !!




... les bactéries qui occupent ses fesses ( déjà dehors )
Le #1823933
4COMM a écrit :

" C'est par exemple 3,5 millions de fans en moins pour Justin Bieber "
FAUX !

Justin bieber à au moins 70 milliards de fans !!




... les bactéries qui occupent ses fesses ( déjà dehors )



Bien dit.


Mais a quand le nettoyage final d'instagram tant qu'a faire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]