Instagram : 5 millions de vidéos uploadées dès les premières 24h

Le par  |  0 commentaire(s)
Instagram

Soucieux de ne pas se laisser distancer par d'autres services, Facebook a ajouté dans Instragram la possibilité d'uploader de courtes vidéos. Dès les premières 24h, cinq millions de vidéos auraient été uploadées.

Célèbre pour sa facilité de partage de photos prises sur le vif et agrémentée de filtres, le service Instagram, détenu par Facebook, s'est étoffé la semaine dernière d'une nouvelle possibilité : l'upload de courtes vidéos (15 secondes maximum), également enrichies de filtres.

L'annonce vient marcher sur les terres de Vine, service d'upload vidéo de Twitter qui permet de créer des vignettes animées de 6 secondes et qui rencontre un franc succès. Fort de sa base de 130 millions d'utilisateurs, Instagram peut espérer se ménager sa place sur ce créneau, à l'heure où les fabricants de terminaux améliorent notablement la qualité des appareils photo embarqués dans les smartphones, avec un rendu amélioré qui rend les prises de vue et vidéos plus attractives.

Instagram-video-flux 

Et selon le site CNET.com, ce sont cinq millions de vidéos qui ont été uploadées dans les premières 24 heures de mise en service de la fonctionnalité sur Android et iOS, les utilisateurs exploitant les filtres et la stabilisation vidéo présente dans la version iOS.

Au pic de ces uploads, c'est l'équivalent de 40h de vidéo qui auraient été produites par minute. Cela semble confirmer le potentiel (gare cependant à l'effet "découverte") de la vidéo sur Instagram même si certains regrettent déjà l'arrivée de cette possibilité qui sortirait de la philosophie du service, renommé pour sa simplicité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]