Instagram fait sa pub en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Instagram

C'est la France qui a été choisie par Facebook comme tout premier marché publicitaire pour Instagram. La plateforme de partage de photos s'affiche ainsi dans une campagne promotionnelle.irish

Facebook a choisi la France pour offrir un petit coup de publicité à sa plateforme sociale de partage de photos et vidéos, Instagram, indiquant "nous sommes toujours en croissance, mais c'est surtout une manière de célébrer notre communauté Instagram, très active en France".

Instagram

C'est l'agence Marcel qui a été chargée de la campagne de publicité, Laurent Solly, directeur de Facebook France précisant qu' "il était important de garder une écriture nationale, qui mette à l'honneur les ingrédients qui font qu'Instagram est un succès en France : la créativité, la cuisine, la mode, le sport avec l'arrivée de l'Euro..."

Car les encarts publicitaires sont principalement constitués de contenus et commentaires publiés par les utilisateurs d'Instagram. La campagne de publicité devrait se décliner sur Internet, au cinéma et sous la forme d'affichage extérieurs, Facebook évoque un investissement "significatif" qui devrait durer jusqu'en aout et qui sera "très visible".

Actuellement, Instagramm compte plus de 400 millions d'utilisateurs actifs et la concurrence s'accélère sur le marché, notamment face à Snapchat dont les compteurs explosent littéralement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]