Instagram adopte les publications éphémères à la sauce Snapchat

Le par  |  2 commentaire(s)
Instagram

Le service de partage de photos Instagram n'hésite pas à s'inspirer de la concurrence pour proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. C'est ainsi que le réseau s'offre une touche de Snapchat en adoptant le partage de photos éphémères.

Instagram vient de lancer une nouvelle fonctionnalité baptisée Stories qui n'est pas sans rappeler Snapchat. Le système est simple : permettre à l'utilisateur de créer de nouvelles collections de photos en y ajoutant du texte, des dessins ou des émojis.

Instagram

Ces galeries pourront être partagées à un nombre limité d'utilisateurs ou même rendues publiques, mais leur durée de vie ne sera que de 24 heures. Passé ce délai, les clichés disparaitront définitivement.

Selon Kevin Weil, chef de produit chez Instagram, cet aspect éphémère des publications devrait encourager les utilisateurs à poster plus de contenu et plus régulièrement.

Bien évidemment, on ne peut y voir que la volonté de copier Snapchat, Facebook étant particulièrement envieux du succès de l'application mobile auprès des jeunes utilisateurs. Snapchat compte actuellement 150 millions d'utilisateurs actifs par jour, tandis qu'Instagram rassemble 500 millions d'inscrits avec une activité bien moins soutenue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1914925
En parallèle, sachez ceci, les réseaux sociaux sont sous surveillance ...
Le #1914927
DeepBlueOcean a écrit :

En parallèle, sachez ceci, les réseaux sociaux sont sous surveillance ...


Ah bah ouii hein ! Sous surveillance constante en plus, trop trop bien
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]