Instagram : l'application mobile de tous les records

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Next Web
Instagram

Instagram, le logiciel communautaire de partage de photos bénéficie d'un succès grandissant. Avec un popularité déjà propulsée dans les hautes sphères lors des événements liés à l'ouragan Sandy, le logiciel accuse un nouveau record de fréquentation.

L'application semble tirer profit de chaque événement international ou local, c'est ainsi que Thanksgiving a battu la semaine dernière les records de publication établis par l'ouragan Sandy.

instagram Plus de 10 millions de photos ont été partagées sur la plateforme jeudi dernier, des publications atteignant des sommets : 226 clichés par seconde au plus fort de l'activité à 12:40 PST.

Pendant plusieurs heures, l'application a ainsi culminé au taux exceptionnel de 200 photos par seconde.

Thanksgiving a battu tous les records d'Instagram cette année, l'événement ayant propulsé l'application au rang d'application mobile de partage photo la plus utilisée de tous les temps.

Une activité qui selon Facebook, a doublé du jour au lendemain, laissant déjà apparaitre une forte popularité du logiciel hors événements spéciaux.

Le rachat en avril 2012 de la société à l'origine du programme par Facebook semble ainsi porter ses fruits, le regroupement des deux communautés servant l'une comme l'autre des deux plateformes. Instagram a ainsi pu bénéficier d'un enregistrement massif d'utilisateurs portant sa communauté à quelque 100 millions d'utilisateurs une semaine après son rachat.

Un succès qui devrait encore s'accentuer dans l'avenir avec les modifications déjà apportées sur les profils utilisateurs, mais surtout par la volonté annoncée de Facebook de monétiser très prochainement la communauté établie sur Instagram.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]