Instagram se retire officiellement de Twitter

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
twitter-logo

Si lors d'une première annonce, Instagram avait regretté devoir altérer l'affichage des clichés issus de son réseau communautaire sur Twitter, aujourd'hui le discours est officiel : l'intégration du soft est purement supprimée.

Il y a quelques jours, divers communiqués émanant principalement de Twitter laissaient entendre que les difficultés et défaillances concernant l'affichage des images liées à Instagram dans le service de micro blogging relevaient d'un incident temporaire.

Des incidents principalement expliqués par le fait qu'Instagram ait pris des distances avec le service Twitter Cards.

instagramAujourd'hui, l'intégration d'Instagram dans Twitter n'est officiellement plus du tout supportée contrairement à ce que laissait envisager le réseau social , présentant la défaillance comme temporaire jusqu'ici.

Plus question donc de profiter de l'affichage des photos du soft sur le réseau de micro blogging, Instagram souhaitant selon toute logique orienter ses utilisateurs vers son propre réseau et les encourager à utiliser le service de profil récemment mis à disposition.

Difficile pour certains utilisateurs qui voient ainsi des galeries entières s'évaporer dans le cyber cosmos en un instant. Néanmoins, il n'aura pas fallu très longtemps pour que quelques développeurs prennent la situation en main et produisent un module Firefox rétablissant la fonctionnalité, du moins concernant les fichiers déjà existants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]