Instagram lance les vidéos en direct éphémères

Le par  |  0 commentaire(s)
Instagram-logo

La vidéo en direct intéresse de plus en plus les réseaux sociaux, et c'est désormais Instagram qui se lance dans le domaine.

Instagram vient ainsi de se lancer dans les vidéos en direct éphémères. La fonctionnalité a été déployée auprès de quelques utilisateurs dans un premier temps, mais elle sera plus largement ouverte à l'ensemble des membres du réseau dans les semaines à venir.

Instagram video.

Reprenant le concept des "Instagram Stories", la vidéo se fait toutefois en direct comme on le ferait avec Periscope ou Facebook Live... Malgré tout, Instagram mise sur une particularité : impossible de revenir en arrière, la vidéo n'est disponible qu'en direct, elle n'est pas stockée ni accessible par la suite en replay.

Les commentaires en direct et les interactions avec les auteurs de la vidéo sont toujours de mise, il est même cette fois possible de partager des photos ou vidéos avec un seul utilisateur, de sélectionner un groupe ou de l'ouvrir plus largement au public.

Facebook a indiqué qu'Instagram Direct comptait actuellement plus de 300 millions d'utilisateurs par mois. Le réseau social espère que sa fonctionnalité sera plus utilisée encore grâce à son côté éphémère... Une particularité qui pourrait également se présenter comme un fardeau pour le réseau si les contenus publiés en direct se présentent comme offensants ou violent les CGU.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]