Instagram arrive sur le Web

Le par  |  0 commentaire(s)
Instagram

Le service de partage et de retouche de photos Instagram s'émancipe des seules applications pour appareils mobiles et gagne en visibilité sur le Web via l'affichage de profils.

Instagram annonce le déploiement au cours des prochains jours des profils des utilisateurs sur le Web. Jusqu'à présent, le service de partage et de retouche de photos était centré sur les applications mobiles. Cet affichage sur le Web a été mis en place pour répondre à une demande des utilisateurs.

Ces profils Web vont proposer une sélection des photographies récemment partagées. Il sera possible de suivre des utilisateurs, commenter et aimer des photos. Directement depuis le Web, un profil pourra être édité.

Le profil Web sera accessible via une adresse du type instagram.com/[nom utilisateur]. Pour la visibilité des photos, les paramètres de confidentialité indiqués initialement par l'utilisateur seront respectés.

À souligner néanmoins que si des photos ont été configurées pour un accès public, elles seront visibles par tous les internautes depuis le profil Web.

Ce profil Web pour Instagram donne un petit air du Journal de Facebook. Du moins, le parallèle est tentant dans la mesure où Facebook a racheté Instagram pour 750 millions de dollars.

Pour autant, Instagram ne compte pas se détourner de son axe principal, l'utilisation sur smartphone. Il ne sera ainsi pas possible de mettre en ligne une photo depuis un profil Web.

Instagram-profil-web 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]