Installation d'un serveur DHCP sous 2000 Serveur

Le par  |  1 commentaire(s)
Mise en service

Pour commencer, il faut créer une étendue qui contiendra une plage d'adresses IP susceptibles d'être distribuées aux machines du réseau. Pour cela, à partir de la console d'administration du serveur DHCP, sélectionnez votre serveur puis cliquez sur Action puis Nouvelle Etendue.

Cliquez sur le bouton suivant, l'assistant vous invite alors à entrer le nom et une brève description pour caractériser l'étendue. Cliquez sur suivant, la fenêtre suivante apparaît :

Image


Il faut désormais définir la plage d'adresses IP. Pour cela, il faut entrer l'adresse de début et l'adresse de fin de l'étendue ainsi que le masque de réseau associé.

Si besoin est, l'étendue peut contenir une (ou plusieurs) plage d'exclusion qui contiendra des adresses IP qui ne seront jamais distribuées aux clients. Elles peuvent par exemple représenter des adresses réservées à des imprimantes ou à des serveurs. Dans cet exemple, les adresses comprises entre 192.168.0.50 et 192.168.0.60 inclus feront partie d'une plage d'exclusion.

Image


De plus, il est nécessaire de définir la durée du bail. Pour rappel, un bail IP est la durée durant laquelle le client DHCP pourra utiliser son adresse.

Image


Une fois le bail défini, l'assistant vous proposera de définir les options avancées suivantes :

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169299
Bravo pour la concision de votre exposé, mais je demande si on peut attribuer une I.P. en fonction de la M.A.C. adresse (adresse Ethernet). Si oui, comment '
MERCI
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]