Installer un serveur web avec Apache, PHP et MySQL

Le par  |  0 commentaire(s)
Installation de PHP


Définition :

Langage libre de programmation serveur, sous licence GPL. Langage de script très puissant utilisé dans le développement Internet. Le code PHP s'intègre dans le code source HTML. La syntaxe du langage provient des langages C, Java ou Perl, avec un petit nombre de fonctions inédites. L'intérêt de PHP est de permettre aux développeurs de site web d'écrire rapidement des pages web dynamiques. Confère aussi ASP ou CGI.

Source : http://www.webcom-agency.net/modules.php'name=Encyclopedia&op=content&tid=711

 

Installation :

Pour installer Php, vous devez tout d'abord télécharger la version "zip package".

Une fois téléchargé, décompressez les fichiers dans D:\Serveur\PHP\, profitez en pour créer le répertoire D:\Serveur\temp\ qui va servir à accueillir les fichiers envoyés ainsi que les sessions.

Déplacez le fichier D:\Serveur\PHP\php4ts.dll dans C:\windows\system si vous êtes sous Windows NT ou 2000 ou C:\windows\system32\ si vous êtes sous Windows XP. Copiez le fichier D:\Serveur\PHP\php.ini-dist dans C:\windows et renommez le php.ini. C'est ce fichier qui contiendra les informations de configuration de PHP.

Il ne reste plus qu'à modifier le fichier de configuration D:\Serveur\Apache\conf\httpd.conf comme suit pour qu'il prenne en compte PHP :

Ajoutez à la fin du fichier ou à la bonne place (conseillé) les lignes suivantes.

LoadModule php4_module "D:/Serveur/PHP/sapi/php4apache2.dll"
AddType application/x-httpd-php .php .php3


 

A ce stade, il suffit de faire un clique droit sur l'icone "Apache" dans le systray et Open Apache Monitor. Ensuite cliquez sur "Restart" pour réinitianiliser le serveur avec les nouveaux paramètres.

 

Pour tester, il suffit d'aller dans le répertoire du Serveur, de créer un document texte, et de mettre dedans cette commande :



Sauvez ce fichier en lui donnant le nom test.php ou test.php3.

 

Pour voir si tout s'est bien passé, ouvrez votre navigateur et entrez cette adresse http://localhost/test.php3 et miracle vous avez une page avec les données de Php.

../..
Dans le même style
  • Installer un serveur avec FTP Server de TYPSOFT
    Ce dossier vous explique comment créer gratuitement votre propre serveur FTP privé, via l'utilisation d'un programme gratuit : FTP Server de TYPSOFT. Apprenez à l'installer, le configurer et à le gérer sans aucun problème. Une vidéo ...
  • Installer un serveur Web HTTP avec IIS
    Ce dossier vous explique en détail comment installer et configurer un serveur web HTTP avec IIS (Internet Information Services), qui est un outil intégré à Windows NT4, 2000 et XP Pro. Ce serveur vous permettra d'héberger votre site ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]