Installer un serveur web avec Apache, PHP et MySQL

Installer un serveur web avec Apache, PHP et MySQL
  • Catégorie : Web
  • Paru le : 16/07/2003
  • Auteur(s) : Michel-GNT
  • Commentaires : 0

Ce dossier vous propose le descriptif complet pour installer un serveur sur votre PC, et ainsi héberger son propre site à la maison. Le serveur proposé est basé sur le programme gratuit Apache, unanimement reconnu pour ses qualités. Ce dossier présentera également les méthodes pour installer le langage PHP ainsi que le gestionnaire de base de données MYSQL.

Mots-clés : installer serveur web, apache php mysql, configurer apache, serveur web apache
Produit du jour : FTP Serveur Expert à partir de 3.00 € (Logiciel)
Page 3 / 5
Installation de PHP


Définition :

Langage libre de programmation serveur, sous licence GPL. Langage de script très puissant utilisé dans le développement Internet. Le code PHP s'intègre dans le code source HTML. La syntaxe du langage provient des langages C, Java ou Perl, avec un petit nombre de fonctions inédites. L'intérêt de PHP est de permettre aux développeurs de site web d'écrire rapidement des pages web dynamiques. Confère aussi ASP ou CGI.

Source : http://www.webcom-agency.net/modules.php'name=Encyclopedia&op=content&tid=711

 

Installation :

Pour installer Php, vous devez tout d'abord télécharger la version "zip package".

Une fois téléchargé, décompressez les fichiers dans D:\Serveur\PHP\, profitez en pour créer le répertoire D:\Serveur\temp\ qui va servir à accueillir les fichiers envoyés ainsi que les sessions.

Déplacez le fichier D:\Serveur\PHP\php4ts.dll dans C:\windows\system si vous êtes sous Windows NT ou 2000 ou C:\windows\system32\ si vous êtes sous Windows XP. Copiez le fichier D:\Serveur\PHP\php.ini-dist dans C:\windows et renommez le php.ini. C'est ce fichier qui contiendra les informations de configuration de PHP.

Il ne reste plus qu'à modifier le fichier de configuration D:\Serveur\Apache\conf\httpd.conf comme suit pour qu'il prenne en compte PHP :

Ajoutez à la fin du fichier ou à la bonne place (conseillé) les lignes suivantes.

LoadModule php4_module "D:/Serveur/PHP/sapi/php4apache2.dll"
AddType application/x-httpd-php .php .php3


 

A ce stade, il suffit de faire un clique droit sur l'icone "Apache" dans le systray et Open Apache Monitor. Ensuite cliquez sur "Restart" pour réinitianiliser le serveur avec les nouveaux paramètres.

 

Pour tester, il suffit d'aller dans le répertoire du Serveur, de créer un document texte, et de mettre dedans cette commande :



Sauvez ce fichier en lui donnant le nom test.php ou test.php3.

 

Pour voir si tout s'est bien passé, ouvrez votre navigateur et entrez cette adresse http://localhost/test.php3 et miracle vous avez une page avec les données de Php.


 
 
Téléchargements
  • NecroVision : patch 1.2
    NecroVision est une nouvelle fois mis à jour. De nombreuses modifications sont apportées au titre de 505 Games.
  • Céville : démo
    Au lendemain de la sortie en France de Ceville, Focus Home Interactive offre aux joueurs amateurs de jeu d'aventure la démo de ce titre bourré ...
  • Free Internet Window Washer
    Free Internet Window Washer est une application pour effacer les traces d'utilisation sur votre PC, et ainsi garantir votre vie privée.
Tous les téléchargements