Instant Apps : utiliser des applications Android sans les installer

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Android

Des applications Android exécutées rapidement sans le besoin d'une installation. C'est la promesse du projet Android Instant Apps.

D'ici la fin de l'année, Google va déployer Android Instant Apps. En cliquant sur une URL, un utilisateur pourra ouvrir une application Android à un endroit précis, même s'il n'a pas ladite application installée sur son appareil. L'ouverture se fera rapidement et l'utilisateur pourra naviguer dans l'application.

L'utilisateur aura également à sa disposition, et de manière transparente, l'authentification et des possibilités de paiement. Pour le développeur, il s'agira du même code source et des mêmes APIs, avec une mise à jour de l'application existante afin de tirer parti de la fonctionnalité Instant Apps.

La recette magique tient à la segmentation en modules de l'application. Google Play ne téléchargera alors à la volée que les parties et éléments qui sont nécessaires pour l'exécution. Le développeur devra maintenir un fichier APK installable de l'application et sa version " instantanée ".

  

Les Android Instant Apps auront cependant diverses restrictions en matière de fonctionnalités et ne remplaceront donc pas les applications Android existantes. Parmi ces restrictions, l'utilisation des services en tâche de fond, les notifications en arrière-plan, l'accès aux identifiants uniques de l'appareil.

Un développeur pourra autoriser un utilisateur à télécharger complètement l'application depuis le Google Play Store après le recours à une Android Instant App. Un côté enthousiasmant est que Android Instant Apps est compatible avec les appareils équipés d'Android 4.1 ou version ultérieure (et avec les services Google Play installés).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1897612
Pas mal du tout comme concept
Le #1897828
skynet a écrit :

Pas mal du tout comme concept


Oui , c'est les sites intrnet réinventées
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]