Instant Messenger 2 RC1, des promesses '

Le par  |  11 commentaire(s) Source : IM2
IM2

Certains prétendent que la messagerie instantanée va remplacer le mail de papa.

Im2Certains prétendent que la messagerie instantanée va remplacer le mail de papa. C'est plus rapide, direct, etc. En attendant, et même si Microsoft projette de racheter AOL, c'est la jungle parmi les protocoles, et c'est aussi la jungle parmi les logiciels.

Certains, d'ailleurs, histoire de ne pas être limités à un seul protocole, et ainsi manquer de pouvoir contacter leurs amis qui utilisent les autres protocoles, utilisent des métamessagers.

Un métamessager, c'est un logiciel de messagerie multi-protocole, capable de se connecter en même temps à MSN, ICQ, AIM, Yahoo, etc. IM2 (pour Instant Messenger 2) est l'un de ces métamessagers. Et vient de sortir la version 2 en Release Candidate, c'est à dire que la version définitive ne devrait pas tarder.


Im2


Par le passé, ce métamessager avait beaucoup déçu. En effet, on était toujours agrablement surpris par le très bel habillage graphique du logiciel et par la liste de ses fonctions, et on déchantait très vite quand on voyait à quel point ces fonctions étaient bridées et le logiciel instable. Cette version 2 sera-t-elle à la hauteur de ces promesses ' D'ailleurs, voilà les promesses en question :
  • Support des protocoles MSN, Yahoo, ICQ, IRC, AIM.
  • Support voix et video.
  • Protocole IM2Mobile : possibilité d'envoyer des SMS (10 par jour).
  • Agrégateur de flux RSS.
  • Gestion des metacontacts (appelé MyGroups : on peut grouper des contacts en un seul, quand une même personne utilise plusieurs protocoles différents, par exemple).
  • Editeur de langage : chaque menu, bouton, messages d'avertissements peut être modifié et chacun peut donc faire sa propre traduction.
  • Vérificateur de mail.
  • Changement de skin.
  • Mise à jour automatique.
  • Et des petit bonus : horoscope du jour, plein de de mini-jeux...

On attend encore :
  • La possibilité d'ajouter des protocoles.
  • La possibilité d'ajouter des fonctions via des plugins.

Notons tout de même que IM2 a tenu au moins une promesse, et pas la moindre : la stabilité ! La version précédente plantait très régulièrement. Celle-là est très nettement plus stable.

Du coup, on attend la version finale avec bien plus d'impatience, tiens !



Merci à Alf pour la news.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #59832
çà fait pas le café c'est nul
Le #59837
comparez le logo au log d'ubuntu .. et a celui de msnblog
Le #59840
Je vais suivre ça de près et attendre la version finale. Ca me démange de virer cette daube de MSN qui envahit de pub et veut m'imposer tout les 3 jours une nouvelle version
Le #59848
la pub tu peux la virée;)y a des logiciels pour sa
Le #59851
je connais bien im2 et jassiste souvent à leur forum.
cest un logiciel tres prometteur seulement voila, il n'avance pas...
la raison est que les developpeurs veulent à chaque fois vouloir sortir des versions exemptes de bugs et gardent leur version pendant des mois pour etre essayée en inerne afin de traquer le moindre bug.

et malgré tout ce temps de "tests" lorsque le logiciel sort il possede un nombre de bugs incalculable, on est loin du resultat recherché.
j'en prends pour exemple la sortie de la version 1.5 où de simples bugs tels que la non sauvegarde de votre configuration ou encore des dossiers à deplacer manuellement pour que linstallation se fasse corectement etc.... à se demander si l'equipe l'a vraiment tésté.

resultat des courses pour la V2 (passage direct de la 1.5 vers la v2) ils ont dus recoder le noyau du logicielet changer completement son mode de fonctionnement.
il semble que ce soit un grand pas en avant puisque les bugs sont beaucoup moins presents, et les releases semblent sortir plus rapidement.
mais le gros hic est qu'ils refusent d'ajouter de nouvelles fonctionalités tant qu'il y aura des bugs, ce qui peut se comprendre mais connaissez vous un logiciel sans bug' donc voila on avance tres doucement mais surement.
dans le futur ce messenger multiprotocol devrait supporter jabber ajouter le support de la visioconference avec les clients standards, pour le moment la video est suportée mais seulement entre utilisateurs IM2.
etant donné le rythme d'avancement on peut esperer que cela arrivera dans plusieurs années...
Le #59854
Merci de toutes ces précisions.
Le #59883
@ aoldemm


la pub on peut la virer





Oui, je sais, j'en avais testé, mais à chaque install d'une nouvelle version (càd tous les 3 jours ou presque) il faut recommencer.
A moins qu'une solution définitive existe maintenant '
Le #59929
Bof, il n'y a meme pas de support Jabber... C'est pourtant le plus simple à programmer...
Le #59933
Si c'est juste pour avoir MSN, essayez donc aMSN, gratuit, léger, sans pub, open source...
http://amsn.sourceforge.net/
Le #59943
manudevil> mais pas de koi

en relisant mon commentaire on a l'impression que cest une daube, il ne faut pas s'y tromper depuis la v2 ce client renait sous une autre forme etant bien meilleur que ce quil etait.

maxime81> jabber est prévu mais pas dans l'immediat
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]