In-Stat : cap sur les smartphones Android à moins de 150 $

Le par  |  0 commentaire(s)
In-Stat logo

Le cabinet d'études In-Stat s'attend à une forte croissance du nombre des smartphones Android en entrée de gamme d'ici 2015.

In-Stat logoOn l'a dit plusieurs fois ici même : le prochain espace de croissance des smartphones se situe dans l'entrée de gamme. Cela vaut pour la plupart des plates-formes mobiles ( même si iOS montre une remarquable résistance à cette tendance ) et particulièrement pour Android.

Or, si le haut de gamme à 400 dollars et plus a constitué le principal créneau des smartphones Android, la forte démocratisation de la plate-forme impose de s'installer aussi sur le créneau du smartphone d'entrée de gamme, indispensable pour toucher les marchés émergents, tout aussi avides de profiter des possibilités de ces appareils que les marchés établis mais ne pouvant pas forcément s'offrir des modèles coûteux.


Un segment de marché à coloniser
Et pour le cabinet d'études In-Stat, c'est un immense marché qui se prépare : les analystes tablent sur un volume de près de 340 millions de smartphones Android à bas coût d'ici 2015 ( In-Stat les définit comme des terminaux EDGE avec processeur 600 MHz, coûtant moins de 150 dollars ), avec cependant un problème de fragmentation en vue, à l'heure de la réunification d' Android sous la bannière d' Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

" La plupart des smartphones Android à bas coût seront vraisemblablement lancés avec Android 2.2 ou Android 2.3, ces versions offrant un bon compromis entre performances et configuration matérielle modeste. Ice Cream Sandwich ( Android 4.0 ) relève les besoins en mémoire et puissance processeur, le rendant moins attractif pour des terminaux Android low cost ", estime Allen Nogee, analyste In-Stat.

Google louchant comme Apple sur les potentialités du gigantesque marché chinois, on peut cependant penser que cette problématique est intégrée dans la roadmap d' Android. In-Stat suggère par ailleurs que la plate-forme mobile pourrait avoir plus de mal à s'imposer sur ce segment car plusieurs acteurs y sont déjà présents ou misent aussi dessus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]