Concurrence déloyale : le dossier Intel grossit

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Intel

Si Intel a clairement profité de l'alliance AMD / ATI pour infliger un retour de bâton à son principal concurrent l'accusant de concurrence déloyale devant la justice américaine, la firme américaine voit également une nouvelle plainte à son encontre compléter son dossier européen.

Logo intelSi Intel a clairement profité de l'alliance AMD / ATI pour infliger un retour de bâton à son principal concurrent l'accusant de concurrence déloyale devant la justice américaine, la firme américaine voit également une nouvelle plainte à son encontre compléter son dossier européen.


La Commission intègre la plainte déposée en Allemagne
Drapeau europe ueCe lundi, la Commission européenne nous apprenait qu'elle avait ajouté à son dossier sur les pratiques douteuses d'Intel en matière de concurrence, la plainte déposée par la firme de Sunnyvale auprès du Bundeskartellamt, l'autorité allemande de régulation de la concurrence.

Pour souvenir, dans cette plainte, AMD accusait Intel d'avoir signé un accord d'exclusivité avec le groupe Media Saturn Holding. A titre d'information, il s'agit de l'un des plus gros distributeurs de produits informatiques, TV, Hi-fi, vidéo et électroménager en Europe et d'une filiale du groupe Metro. Nous la connaissons en France via les enseignes Planet Saturn.

Outre-Rhin, cette filiale est représentée par les enseignes Media Markt. Ce qui a retenu l'attention d'AMD est le fait de ne voir aucun produit portant sa griffe arborer les rayons de ces dernières.


Qui a dit que la petite guerre que se livrent AMD et Intel était sur le point d'être terminée '
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]