Intel : finalement pas de rachat d'Altera, qui chute de 6%

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel HQ logo pro

Le rachat potentiel de la société Altera par le groupe Intel pour 10 milliards de dollars aurait pris du plomb dans l'aile, faisant lourdement chuter le cours en bourse de l'entreprise

Après avoir fourni des capacités de production à Altera en 2013 pour compenser le ralentissement des ventes d'ordinateurs, le groupe Intel est soupçonné de vouloir racheter ce dernier pour un montant de 10 milliards de dollars qui constituerait une transaction record pour le géant américain, après les 7,7 milliards de dollars qu'a coûté le rachat de l'éditeur d'antivirus McAfee en 2011.

Intel HQ logo pro L'objectif supposé pour Intel est de mettre la main sur les processeurs programmables développés par Altera et de s'ouvrir de nouvelles opportunités sur différents segments. Mais selon CNBC, les discussions auraient tourné court, les deux groupes ne s'entendant pas sur le prix.

De la même manière que le cours d'Altera avait fait un bond lors de l'émergence de l'information sur un possible rapprochement, il affiche maintenant un sévère recul de 6% tandis que le cours d'Intel a perdu 2% avant de se reprendre.

Les deux sociétés ne commentent pas ces rumeurs, ni sur un rapprochement ni sur l'arrêt des discussions, mais la spéculation se porte maintenant sur un autre fabricant de puces, l'américain Broadcom qui pourrait être une prochaine cible d'Intel.

C'est que le secteur est entré en phase de consolidation après l'annonce du rapprochement entre les géants NXP Semiconductor et Freescale Semiconductor en début d'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]