Les autorités coréennes chez Intel

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNET News via neowin.net / BetaNews
Intel Building

En début de semaine, les autorités antitrust coréennes ont fait une descente dans les bureaux d' Intel et chez quelques fabricants locaux d'ordinateurs.

En début de semaine, les autorités antitrust coréennes ont fait une descente dans les bureaux d' Intel et chez quelques fabricants locaux d'ordinateurs.

Intel buildingAMD ( Advanced Micro Devices ) a intenté plusieurs actions en justice à l'encontre de son concurrent Intel, en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et en Corée du Sud, l' accusant de pratiques anti-concurrentielles.

Pour en revenir au cas sud-coréen, l'autorité antitrust locale, la KFTC ( Korean Fair Trade Commission ) a annoncé avoir organisé une petite incursion dans les locaux d' Intel situés à Seoul, capitale de la Corée du Sud. Le but des recherches, effectuées ce mercredi, étaient de mettre la main sur des documents démontrant qu' Intel a signé des contracts avec plusieurs fabricants locaux, afin de limiter leurs achats de processeurs AMD.

AMD, de son côté, parle de débarquement à la première heure, sachant que les locaux de 4 ou 5 fabricants de PC ont également été visités par la KFTC, mardi et mercredi.

Intel en parle autrement. Il n'y aurait pas été question de " visite surprise ", ce mercredi, mais de visite durant les heures de bureau. En effet, la KFTC voulant des informations sur ses pratiques commerciales, Intel les lui aurait proposé à la fin de l'année dernière.

Intel nie les accusations d'AMD, mais ce dernier a promis de présenter des témoignages et des emails de témoins, afin de prouver la véracité de ce qu'il avance.

Affaire à suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]