Lors d’une précédente actualité, nous évoquions une prochaine génération de processeurs Intel Atom nommée Valley View et attendue au cours du premier trimestre 2013. Il était notamment question d’une finesse de gravure à 22 nanomètres et d'une déclinaison en quad-core, ainsi que d’une solution graphique Intel HD 4000 empruntée aux processeurs Ivy Bridge - comprenez version bridée - et quatre fois plus performante que celle de la génération Cedar Trail actuelle.

Entre temps, des informations plus précises sur les différents modèles ont commencé à circuler sur la Toile. Celles-ci proviennent du site Internet VR-Zone, une source que l’on peut qualifier d’assez fiable en général. Pour les configurations très basse consommation, il y aurait ainsi un modèle double cœur dont la fréquence pourrait aller jusqu’à 1,5 GHz en mode Turbo, dont le TDP serait de seulement 3 Watts et dont la solution graphique intégrée fonctionnerait à 350 MHz. Pour les configurations basse consommation, il existerait un modèle quadruple cœur avec une cadence de 1,9 GHz en mode Turbo, un TDP de tout juste 10 Watts et une solution vidéo intégrée à 667 MHz.

Ces nouvelles informations le confirment, le géant de Santa-Clara est passé à la vitesse supérieure pour riposter face aux puces de type ARM que proposent notamment Qualcomm et NVIDIA.

logo-intel

Source : VR-Zone