Intel : 130 design wins de tablettes et première démo de Broadwell en 14 nm

Le par  |  1 commentaire(s)
Intel Core M Broadwell

Démonstration de force chez Intel pour le salon Computex de Taipei : le géant américain annonce un ensemble de 130 design wins chez les fabricants et sera présent sur une grosse douzaine de tablettes Android et Windows durant le salon.

Le groupe Intel s'est fixé l'objectif d'être présent dans 40 millions de tablettes tactiles écoulées cette année et, pour y parvenir, le géant américain s'est rapproché des fabricants de tablettes chinois et leur immense marché.

Intel-logoConséquence logique, Intel est présent en force au salon Computex de Taipei qui vient de s'ouvrir et sur lequel il annonce être largement représenté dans des tablettes Android aussi bien que Windows. Le groupe annonce que ses processeurs mobiles Atom sont actuellement au coeur de 130 design wins de tablettes, dont une partie se transformera en produits commerciaux durant l'année.

Plus d'une douzaine de tablettes présentées sur le salon Computex utilisent déjà des processeurs Intel Atom, assurant une forte visibilité au fondeur toujours en quête d'un angle d'attaque qui permettrait d'imposer l'architecture x86 face à des processeurs ARM très dominants.


XMM 7260 et SoFIA 3G
Mais les processeurs Atom ne sont pas la seule ressource sur laquelle compte le géant américain. Etant aussi un fabricant de modem cellulaire 4G LTE, il annonce que sa dernière réalisation, à savoir le modem Intel XMM 7260 compatible LTE Cat 6 (LTE-A à 300 Mbps) est désormais entre les mains de ses clients pour des tests d'interopérabilité, les premiers appareils l'exploitant étant attendus d'ici quelques mois.

Après avoir été présent sur le milieu / haut de gamme, Intel multiplie les initiatives pour répondre à la demande en entrée de gamme avec notamment la démonstration d'un smartphone de référence utilisant la solution Intel SoFIA 3G, dont une déclinaison sera proposée pour les tablettes en partenariat avec le fondeur RockChip, tandis qu'une version SoFIA 4G est attendue pour le premier semestre 2015, apportant une solution intégrée complète LTE en entrée de gamme.


Intel Core M : Broadwell en 14 nm pour hybride ultrafin
Intel Core M Broadwell Poursuivant ses efforts dans la mobilité comme relais à la décroissance du marché des PC, Intel n'oublie pas de s'intéresser aux produits hybrides avec la démonstration d'une tablette dotée d'un affichage 12,5 pouces utilisant pour la première fois un processeur gravé en 14 nm sur plate-forme Broadwell conçue pour un usage 2 en 1 (PC et tablette) qui correspond au futur processeur Intel Core M. prévu pour le second semestre.

Cette nouvelle plate-forme sans ventilateur permet de concevoir un produit de seulement 7,2 mm d'épaisseur pour un poids de 670 grammes. Ce grand produit hybride peut accueillir un dock / clavier ou un dock / média dont le système de refroidissement intégré pourra augmenter encore les performances de l'appareil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1756732
LOL!!!!
Les mecs de chez M$ ayant tjs été persuadés que seul Intel existerait qu'ils ont designé Windows de telle sorte qu'il ne fonctionne pas sur autre chose que du Intel... Du coup, aujourd'hui on doit faire des devices de toutes sortes avec du Intel... PTR !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]