Intel Atom N280 : un nouveau processeur pour les netbooks

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel Atom logo

Intel lancera bientôt un nouveau processeur basse consommation à destination des netbooks.

Intel Atom logoBaptisé Atom N280 et succédant à l'Atom N270 qui anime la grande majorité des netbooks du marché, ce nouveau processeur basse consommation apportera quelques améliorations par rapport à son prédécesseur.

On évoque ainsi une fréquence passant de 1,60 à 1,66 GHz, un FSB passant de 533 à 667 MHz et la plate-forme l'accueillant qui sera dotée du chipset GN40 à la place du chipset 945GSE. Le circuit GN40, dont on sait assez peu de choses pour le moment, annonce de meilleures performances vidéo, avec le support de la haute définition notamment mais également une meilleure gestion d'énergie.

AceroneDes constructeurs tels que Acer, Asus et Gigabyte ont fait savoir que l'Atom N280 sera disponible d'ici la fin du deuxième trimestre de l'année et qu'ils lanceront leurs premiers netbooks à base de cette nouvelle puce dans la foulée.

Le prix de cette puce ( pour 1 000 unités ) sera situé entre 60 et 65 dollars, soit entre 45 et 50 euros. Sachant que le processeur N270 est vendu 46 dollars, soit 35 euros, il va de soi que la différence sera reportée sur la facture payée par le consommateur final.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]