Télévision en ligne : un boîtier et un service proposés par Intel

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters - AFP - CDRinfo
logo-intel

Le groupe Intel va tenter une percée sur le marché de la télévision en ligne, à travers sa branche Intel Media qui compte d'anciens collaborateurs d'Apple, Google et Netflix.

Le géant de Santa-Clara prévoit en effet de lancer un boîtier externe permettant d’accéder à un service de télévision en ligne.

Grâce à ce boîtier, on pourra profiter de différents contenus – les négociations avec les partenaires sont encore en cours – parmi lesquels des programmes en direct, de la télévision de rattrapage et des vidéos à la demande.

On aura également la possibilité de se faire suggérer des programmes et de bénéficier d’une publicité personnalisée, grâce à une caméra intégrée capable de reconnaître les téléspectateurs présents. D’où des questionnements concernant le respect de la privée d’ailleurs.

logo-intel

L’introduction de ce boîtier est espérée cette année aux États-Unis, et peut-être ailleurs si la sauce prend vraiment. Et autant dire que la partie n’est pas gagnée d’avance pour Intel, quand on se souvient du flop – soyons honnêtes – de Google TV sur ce même marché. Il faut dire aussi que le terrain n’était pas vraiment propice, avec les groupes audiovisuels locaux qui ont mis quelques bâtons dans les roues.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1189032
ca va commencer a bouchonner pres de ma tv a ce rythme la ;p va falloir attendre qu'ils se bouffent les uns les autres pour savoir lequel acheter.
Le #1189232
Ouais, et Intel compte apporter quelque chose de nouveau ?? Parce que les sticks Android TV, ça pullule et ça fait souvent mieux que le concept initial de Google TV ... en particulier leurs lecteurs multimédia capables de lire des fichiers sur des dd externes, ... permettant d'échapper à la TV online, qui est souvent d'un intérêt ... ???

Bref, Intel, sa Tv en ligne, sa caméra embarquée et ses pubs personnalisées, ....bof !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]