Ultrabook : Intel Capital investit 300 millions de dollars

Le par  |  0 commentaire(s)
logo-intel

Intel Capital vient d'annoncer la création d'un fonds d'investissement afin de mettre en avant les Ultrabook, des ordinateurs portables à la fois ultra fins, performants et abordables.

logo-intelPrévus pour s'installer sur le marché à compter du mois prochain, les Ultrabooks associent un design très fin avec des performances convenables et un prix abordable. En effet, l'appellation d'Ultrabook n'est effective que si l'ultraportable est commercialisé sous la barre des 1 000 dollars.

Le constructeur Intel compte mettre l'accent sur le développement d'Ultrabooks. Pour cela, il compte encourager ses partenaires, dans l'optique de mener à bien son objectif d'établir un marché de 40 % de consommateurs d'ultra portables d'ici à la fin de l'année 2012.

Afin d'accélérer la conception d'Ultrabooks, Intel Capital - la structure internationale d'investissement du constructeur - vient d'annoncer la création d'un fonds d'investissement de l'ordre de 300 millions de dollars. Cette somme sera distribuée sur une durée de trois à quatre ans à diverses compagnies pour la conception de matériels et logiciels utilisés pour les Ultrabooks. Les prochaines générations d'ultra portables utiliseront les processeurs Ivy Bridge en 2012 et Haswell en 2013.

Le premier Ultrabook qui interviendra sur le marché sera très probablement un modèle signé Hewlett-Packard, alors qu'Asus prépare la commercialisation de son UX21 particulièrement alléchant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]