Processeurs Intel : nouveaux modèles Celeron et Pentium

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CPU World
logo-intel

Intel vient de compléter sa gamme de processeurs avec trois modèles d'entrée de gamme.

La firme de Sunnyvale vient en effet de référencer deux nouveaux modèles Celeron et un nouveau modèle Pentium basés sur la micro-architecture Sandy Bridge 32 nanomètres et compatibles avec le socket LGA1155.

Baptisé Celeron G540T, le premier est un modèle double cœur cadencé à 2,1 GHz et doté d’une mémoire cache de niveau trois de 2 Mo. Basse consommation, il annonce un TDP de 35 Watts. Nommé Celeron G550, le second comporte deux cœurs fréquencés à 2,6 GHz et dispose d’une mémoire cache L3 de 2 Mo. Il affiche un TDP de 65 Watts. Répondant au nom de Pentium G640, le troisième abrite deux cœurs à 2,8 GHz et intègre 3 Mo de cache L3. Son TDP est de 65 Watts.

Rien n’a filtré concernant les prix de ces processeurs, mais leur génération, leur positionnement et leurs caractéristiques font qu’ils devraient être relativement attractifs. À titre indicatif les modèles G540 et G630 remplacés par le G550 et G640 sont affichés à respectivement 47,90 euros et 59,90 euros dans notre comparateur de prix.

logo-intel

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]