Intel va accoucher d'un nouveau label - MàJ

Le par  |  10 commentaire(s) Source : CNET News
Intel nouveau logo 2006

Il est inutile d'entretenir le suspense plus longtemps : Intel ne fera pas son annonce avant plusieurs heures, et au moment où étaient écrites ces lignes, le nom définitif de cette troisième marque déposée par la firme de Santa Clara n'était pas encore connu.

Intel nouveau logo 2006Il est inutile d'entretenir le suspense plus longtemps : Intel ne fera pas son annonce avant plusieurs heures, et au moment où étaient écrites ces lignes, le nom définitif de cette troisième marque déposée par la firme de Santa Clara n'était pas encore connu. Ce qui est certain, en revanche, c'est que le fondeur number one a choisi de rester fidèle à sa stratégie de communication, en mettant en avant des familles de produits, plutôt que d'assommer le chaland avec des références obscures et immémorisables.


Jamais deux sans trois
Après Centrino (Internet sans fil), lancé en 2003, et ViiV, orienté multimédia, Intel va donc présenter une troisième "plate-forme" dédiée spécifiquement aux entreprises, et à leurs soucis en terme de sécurité. L'indiscrétion, une fois n'est pas coutume, vient directement du PDG d'Intel, Paul Otellini qui, à l'occasion d'une interview par téléphone, a fait obliquement référence à cette nouvelle famille de produits, avant de refuser d'en dire plus. Remarquez, il ne reste que quelques heures à attendre, car Intel devrait officialiser la chose ce lundi 24 avril, et dévoiler du même coup le nom définitif de cette nouvelle marque.


Le goût du secret
Une chose est quasiment sûre : le produit qui fera son apparition demain sera plus un concept qu'une famille physique de processeurs et/ou chipsets, et s'attachera à séduire les administrateurs de réseaux d'entreprise, toujours très concernés par les questions de sécurité. Cette nouveauté s'appuiera vraisemblablement sur des matériels existants, ou annoncés récemment, et mettra l'accent sur la protection des données et contre les intrusions, ainsi que sur la facilité de gestion de parcs d'entreprise.

Rendez-vous lundi soir...


MàJ : la nouvelle est tombée à 19h24 sur tous les bons agrégateurs RSS, et c'est finalement le nom VPro qu'Intel a choisi pour illustrer sa nouvelle marque. Les PC sous VPro comprendront les technologies Active Management (AMT) et de virtualisation (VT) du fondeur de Santa Clara. Intel prévoit de tester VPro auprès de certains de ses partenaires dans les prochains mois, mais aucune commercialisation ne devrait intervenir avant le troisième trimestre 2006.


Complément d'information
  • Dossier Centrino 2 : la plateforme Intel des PC portables
    Votre prochain ordinateur portable sera sans doute équipé de la plateforme Intel Centrino 2, disponible depuis la fin du premier semestre 2008 et incontournable pour les portables haut de gamme grand public ou professionnels.
  • Intel a lancé sa plate-forme Centrino 2
    Elle était attendue de pied ferme par de nombreux constructeurs. La plate-forme Montevina d'Intel, alias Centrino 2, vient d'être lancée. Si AMD avait pris un peu d'avance en l'officialisant il y a plus d'un mois, la bataille risque ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #101806
J'espere quand même pour les entreprise que ces proc seront supportés par du matos pas trop recent... le matos recent coute cher... pas top pour les boites...
Le #101810
Qui a dit qu'AMD était plus rapide qu'Intel '

http://anandtech.com/tradeshows/showdoc.aspx'i=2713&p=1
Le #101822
encore un futur projet bidon ..

intel sur le declin ...
Le #101827
"Intel va créer une nouvelle ligne de produits destinés aux entreprises, et fortement axé sur la sécurité."



avec leur CPU qui ont des failles(critiques ') ils veulent faire un label de sécurité

http://www.generation-nt.com/actualites/11457/intel-core-solo-duo-bugs/
Le #101830
Soyons charitable avec ce pauvre Paul !
Qu'est-ce qu'il y a comme marques d'appareils de chauffage '
Buderus, chafoteau et maury, Calor...

SCOOP : La prochaine expo Intel aura lieu au salon des arts ménager ! (si,si)
Le #101858
Sortez votre fromage les gars, Intel c'est la classe pour les fondues suisses !
Le #101869
Intel shit ahead ca le ferait plus
Le #102020
bouff soyons claire, Intel est plus robuste que AMD, vous n'avez qu'a comparez les cartes mères d'Intel avec ceux d'AMD vous verrez la différence
Le #102056
Si c'est aussi puissant que le concept viiv ça promet !
Le #102062
@Youyoyboy:
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]