Il est inutile d'entretenir le suspense plus longtemps : Intel ne fera pas son annonce avant plusieurs heures, et au moment où étaient écrites ces lignes, le nom définitif de cette troisième marque déposée par la firme de Santa Clara n'était pas encore connu. Ce qui est certain, en revanche, c'est que le fondeur number one a choisi de rester fidèle à sa stratégie de communication, en mettant en avant des familles de produits, plutôt que d'assommer le chaland avec des références obscures et immémorisables.


Jamais deux sans trois
Après Centrino (Internet sans fil), lancé en 2003, et ViiV, orienté multimédia, Intel va donc présenter une troisième "plate-forme" dédiée spécifiquement aux entreprises, et à leurs soucis en terme de sécurité. L'indiscrétion, une fois n'est pas coutume, vient directement du PDG d'Intel, Paul Otellini qui, à l'occasion d'une interview par téléphone, a fait obliquement référence à cette nouvelle famille de produits, avant de refuser d'en dire plus. Remarquez, il ne reste que quelques heures à attendre, car Intel devrait officialiser la chose ce lundi 24 avril, et dévoiler du même coup le nom définitif de cette nouvelle marque.


Le goût du secret
Une chose est quasiment sûre : le produit qui fera son apparition demain sera plus un concept qu'une famille physique de processeurs et/ou chipsets, et s'attachera à séduire les administrateurs de réseaux d'entreprise, toujours très concernés par les questions de sécurité. Cette nouveauté s'appuiera vraisemblablement sur des matériels existants, ou annoncés récemment, et mettra l'accent sur la protection des données et contre les intrusions, ainsi que sur la facilité de gestion de parcs d'entreprise.

Rendez-vous lundi soir...


MàJ : la nouvelle est tombée à 19h24 sur tous les bons agrégateurs RSS, et c'est finalement le nom VPro qu'Intel a choisi pour illustrer sa nouvelle marque. Les PC sous VPro comprendront les technologies Active Management (AMT) et de virtualisation (VT) du fondeur de Santa Clara. Intel prévoit de tester VPro auprès de certains de ses partenaires dans les prochains mois, mais aucune commercialisation ne devrait intervenir avant le troisième trimestre 2006.


Source : CNET News