Bearlake, le nouveau chipset d'Intel

Le par  |  0 commentaire(s)
intel bearlake chipset (Small)

Ce dernier serait le successeur des actuels chipsets I975X et I965.

Ce dernier serait le successeur des actuels chipsets I975X et I965. Le I965, de son côté, n’ayant pas révolutionné le monde des chipsets pour processeurs Intel. Dès lors, le Bearlake devrait prendre en charge aussi bien les actuels processeurs Intel Core 2 Duo que les très attendus quadricores Kentsfield.


Intel bearlake chipset small
(Crédit photo : HKEPC)

Intel aurait déjà bien peaufiné sa roadmap. En effet, le Bearlake s’attaquera à toutes les gammes du marché des cartes mères et sera décliné en 6 versions différentes :

  • Milieu de gamme            : Bearlake G et Bearlake P
  • Haut de gamme              : Bearlake G+ et Bearlake X
  • Gamme professionnelle : Bearlake Q et Bearlake QF

De tous ces chipsets, le plus intéressant semble être le Bearlake X qui supportera les futurs processeurs quad-cores et qui disposera de 2 ports PCI-Express câblés en 16x. Il reprendra le segment commercial de l’actuel I975X et supportera de la DDR3-1333 jusqu’à 8Go.

Les chipsets de la gamme « corporate » ne supporteront que la DDR2. Tous disposeront de 4 à 6 ports SATA 2, du HD Audio, de 12 ports USB 2.0 entre autres. Nouveau chipset oblige, un nouveau southbridge fera son apparition, le ICH 9, décliné en 3 versions différentes.

Rappelons que le Bearlake sera effectivement disponible dans quelques mois, les versions Bearlake P, G et GF vers fin 2006 et les Bearlake G+ et X dès le premier trimestre 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]