Intel supportera la mémoire DDR 3 pour ses chipsets

Le par  |  0 commentaire(s)

Support de la mémoire DDR 3Intel vient d'annoncer que ses chipsets supporteront prochainement de la mémoire de type DDR 3.

Support de la mémoire DDR 3
Intel vient d'annoncer que ses chipsets supporteront prochainement de la mémoire de type DDR 3. Cette nouveauté est attendue pas avant le troisième trimestre 2007.

La famille de chipset Bearlake-X supportera donc la nouvelle mémoire DDR 3, celle la même que l'on trouve déjà intégrée aux cartes graphiques. Cette dernière sera  cadencée à des vitesses démarrant à 800MHz mais jusqu'à 1600 MHz, alors que la tension d'alimentation diminuera à 1,5V (contre 1,8 V pour la DDR2).

Ce chipset sera accouplé à la famille des southbridge ICH9 (ICH9R et IHC9DH ).

Le futur chipset Bearlake-X amènera le support du port PCI Express 2.0, de deux ports PCIe 16x pour y placer des cartes graphiques, de la mémoire DDR3 fonctionnant à 1333 MHz, ainsi que le support du quadri core (quatre processeurs).


Et les performances '
Côté performances, pas beaucoup de changement pour la DDR 3 à faible fréquence par rapport à la DDR2 à cause de temps de latence plus élevés, mais l'augmentation de la fréquence et surtout sa plus faible consommation d'énergie en feront un atout pour les serveurs et les ordinateurs portables.

Et c'est bien là qu'Intel veut en venir, comme le démontre sa politique actuelle visant à proposer des processeurs consommant de moins en moins d'énergie (comme les core 2 duo) mais offrant des performances de très haut niveau.

Beaucoup de nouveautés à l'horizon donc.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]