Intel nouveau logo 2006 Intel et Nvidia, sociétés bien connues du grand public - et des joueurs - rencontreraient quelques points de désaccord quant au support de la technologie SLI sur les cartes mères équipées de chipsets 975 / 965 prévus pour le dernier processeur d’Intel, le Conroe.


Cette situation serait la conséquence d’un accord entre Intel et ATI autour du Crossfire. En effet les deux compagnies se seraient rapprochées en signant un accord de licence croisée sur la solution Crossfire. De fait Intel ne pourrait pas – du moins - officiellement annoncer un support plein et sans concession du SLI de Nvidia. Reste qu’officieusement une mise à jour du firmware et un driver adapté permettraient l’utilisation de la solution multicartes / multi GPU de la firme au caméléon.


Nvidia 7950gx2
L'objet de la discorde


Comme à l’accoutumée les deux concurrents usent de toutes les influences possibles pour tirer la couverture à eux, cette fois-ci au corps défendant d’Intel qui se retrouve pris entre le tir croisé de ses deux partenaires historiques.

Cela dit on peut compter sur la clairvoyance d’Intel pour sortir son épingle du jeu et faire profiter ses clients des deux solutions.