Intel contre la FTC et l'UE

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Clubic
Centrino Intel logo

Intel est accusé par plusieurs entreprises et organismes gouvernementaux de pratiquer une concurrence déloyale.

Centrino intel logoIntel est accusé par plusieurs entreprises et organismes gouvernementaux de pratiquer une concurrence déloyale.

D'après la Japan Fair Trade Commission, Intel ne respecterait pas les rêgles économiques japonaise en proposant à des assembleurs des rabais important sur les microprocesseurs en échange de la promesse de ne plus acheter de microprocesseurs chez une autre marque, ou d'en acheter au maximum x %.

 AMD estime que de telles méthodes de ventes ont provoqué la perte de 13% du marché japonais, ce qui représente un effondrement de plus de 50% pour AMD. La FTC recommande donc à Intel de cesser tout de suite ces pratiques sous peine de mesures drastiques.

Tandis que l'UE a repris son enquête sur le fabriquant des Pentiums, Intel annonce se plier aux recommendations de la FTC en déclarant pourtant que ces promotions sont avantageuses pour le client.

Intel bougon '
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #39008
Encore une belle petite bagarre en perspective ! Tout bénéfice pour nous à long terme.

Il est vrai que AMD a fait des progrès extraordinaires depuis l'époque du K6-2 (qui avait tendance à griller). Que dis-je des innovations !!! (on leur doit le 64bit sur les plateformes PC)

Il y a encore quelques années, je ne recommandais que INTEL mettant en avant leurs principales qualités à savoir faible consommation, faible dissipation thermique et performances... J'ai gardé les mêmes arguments mais maintenant je plaide pour AMD !

Dans la guerre au 128bit, reste à espérer que Intel reprendra l'avantage... histoire d'avoir à nouveau une belle concurrence.

En attendant, jouissons tous de nos plateformes Athlon 64 et autres FX...

Bien à vous.
Anonyme
Le - Editer #39026
Haaaa ces Américains
Partisans du libre échange et de l'économie mondialisée... mais toujours prompts à ne pas respecter les règles quand ça les arrangent
Le #39052
Microsoft, Intel, même méthode.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]