L'avantage d'Intel sauvé par les baisses de prix CPU

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel logo

Vous pourrez donc, selon les calculs du site Betanews, vous procurer un processeur plus performant chez Intel qu'AMD si vos achats sont de 375 dollars ou plus.

Intel logoVous pourrez donc, selon les calculs du site Betanews, vous procurer un processeur plus performant chez Intel qu'AMD si vos achats sont de 375 dollars ou plus.


AMD vs Intel, comme d'habitude
Pour les achats plus modestes, AMD offrira un meilleur rapport qualité/prix. AMD tient toujours l'intérieur grâce à ses rapports, mais Intel répond presque toujours au prix. En novembre dernier, le prix médian était situé aux alentours de 350 dollars (pour un achat où la qualité devient plus importante que le prix).

Les prix de préco gonflés artificiellement pour le nouveau 6000+ sont maintenant stables aux alentours de 565.64 $, tout juste plus de 100 dollars de plus que le prix suggéré par le fabricant pour le modèle en version boîte.

Les calculs effectués par le site ont aussi expliqué que dans le cas d'une courbe exponentielle prévoyant que les prix des deux fabricants commenceraient à décliner, un processeur hypothétique Intel avec la même performance que le 6000+ d'AMD se vendrait pour 435,70 dollars. Mais tout ceci n'est que spéculations.

Intel vs amdEn effet, dans la réalité, le Core 2 Duo E6600 d'Intel continue à faire la nique à la tendance prix/performance actuelle. C'est le meilleur performer des tests (financiers) effectués par BetaNews, par rapport au 6000+. Il est même globalement plus performant, même si son prix de vente a baissé depuis mardi, de 15 dollars, pour atteindre les 299 dollars (227 euros).

Vous ne comprenez pas les calculs détaillés ici ' Lisez cette actualité, et revenez ensuite sur cette actualité :  disons par exemple que vous avez 500 dollars (380 euros) à dépenser dans un processeur. Quel produit vous donnerait la meilleure performance pour cette somme d'argent donnée'

Les stats d'un vieux Pentium 4 520 sont utilisées en tant que témoin, et 500 dollars vous permettraient donc (hypothétiquement) d'acheter un processeur Intel avec des performances 57.5% meilleures que celles du P4 520. Les mêmes 500 dollars vous permettraient d'acheter un processeur AMD avec seulement 54% de performances en plus.

L'avantage d'Intel est donc assez mince, mais néanmoins conservé. Voyons si l'offensive du quad core d'AMD arrivera à enfoncer un peu cet avantage.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]