Intel : les résultats du premier trimestre 2007

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters / Intel
Intel nouveau logo 2006 (Small)

Malgré le ralentissement économique, Intel s'en sort plutôt bien et les investisseurs apprécient.

Intel nouveau logo 2006 (Small)En début de semaine, Intel, numéro un mondial des processeurs, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice 2008. Pour les trois premiers mois de l'année, la société a annoncé 6,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Le CA affiche une hausse de 9 % par rapport à la même période un an auparavant. Le bénéfice net atteint quant à lui les 879 millions d'euros, en baisse de 12 %. Ces résultats sont conformes aux attentes du marché. Pour le deuxième trimestre, Intel s'attend à un chiffre d'affaires compris entre 5,6 et 6 milliards d'euros, tandis que les analystes s'accordent sur 5,8 milliards d'euros.

Paul Otellini, président du groupe Intel, déclarait : " Nos résultats pour le premier trimestre attestent d’un renforcement de nos activités de cœur de métier et d’un marché mondial en bonne santé. Sur tous les créneaux de l’informatique, nous avons ainsi enregistré une demande dynamique pour nos processeurs et jeux de composants de pointe. Nous restons donc optimistes pour l’avenir et pour nos perspectives de développement, en continuant de récolter les fruits de notre leadership pour la gravure en 45 nanomètres. "

Les investisseurs ont bien accueilli ces bons résultats et prévisions rassurantes dans un contexte de ralentissement économique. En après-Bourse, le titre Intel a bondi de 7 % pour atteindre 14,09 euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]