Intel s'appuiera sur de nouveaux produits

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Reuters
Intel nouveau logo 2006

Récémment, Intel provoquait quelques remous en annonçant une baisse de ses prévisions pour le premier trimestre 2006.

Récémment, Intel provoquait quelques remous en annonçant une baisse de ses prévisions pour le premier trimestre 2006.

Intel nouveau logo 2006Le leader mondial des semi-conducteurs annonce qu'il va investir dans de nouveaux produits pour relancer sa croissance. Ces produits seront présentés cette semaine à son forum bi-annuel de San Francisco.

En fait, il s'agit là pour Intel de rassurer les marchés, perturbés par l'annonce de la perte de parts de marché face à AMD.

A l'avenir, Intel se concentrera certainement sur les serveurs d'entreprises, un segment de marché qui prend de plus en plus d'importance.

Si, jusqu'ici, AMD imitait le savoir-faire d' Intel, force est de constater qu'il développe aujourd'hui les nouvelles avancées technologiques et donne le la dans ce secteur.

Des affirmations étayées par l'analyste JoAnne Fenney auprès de la banque d'investissement Punk Ziegel & Co :

" Nous pensons qu'AMD a 12 à 18 mois d'avance technologique et nous n'avons rien constaté récemment qui puisse inverser cette tendance. "

En attendant de plus amples informations concernant ces nouveaux produits annoncés par Intel, AMD proposera une nouvelle puce intégrant quatre processeurs en 2007 et a quand même grapillé plus de deux points de parts de marché dans le secteur des ordinateurs pour atteindre 22 % fin 2005 contre 19,6 % un an auparavant.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #91284
"Nous pensons qu'AMD a 12 à 18 mois d'avance technologique " oui mais dans quel secteur '.. Dans le domaine du jeux video, peut-etre... Mais ca ne se verifie pas forcement dans d'autres domaines ou Intel est a son avantage (cest a dire ou seule la puissance du processeur en lui-meme est importante).
Le #91316
krisallyde: dans les desktop, pardon mais le dual core d'amd est BIEN en avance sur les proc intel P4 classiques et il faudra attendre la releve pour voir un changement de tendance et c'est PAREIL (si ce n'est pire) avec les Opterons.
C'est bien simple, dans ces 2 domaines QUEL QUE SOIT L'APPLI (hormis certaines en general avec le compilo Intel) AMD depasse intel (en general il y avait une suppremacie intel sur les compression/decompression, due au HT, mais le dual core AMD ecrase maintenant intel sur ce domaine autant que je sache).
Au final il n'y a que le portable pour lequel intel a une avance technologique pour l'instant.
Le #91362
Atomusk, tu oublies le Turion, qui est injustement dans l'ombre...d'autant qu'une version dual core arrive
Le #91367
@krisallyde : Quel tissus de conneries ! Pas la peine de nous dire la marque de ton pross...
Le #91371
Un des nouveaux produits que va lancer Intel est un modèle d'Origami
Le #91372
Mouhai, j'ai lu kekpart qu'intel prévoyait des proc' entre 10 et 100 cores d'ici à 10 ans !!!!

Faudrait déjà qu'ils arrivent à en faire tourner 2 correctement....

"...AMD imitait le savoir-faire d' Intel..."

Intel s'obstine à continuer sur sa lancée et son architecture (par fièrté ''')...

Il est clair que l'architecture d'AMD a de l'avance en fiabilité et en puissance et au vu des dernières technos annoncées, c'est en bonne voie pour continuer...
Le #91417
nruiz: non c'est plutot le contraire : Origami serait un concept (probablement meme JUSTE l'OS de microsoft) de microPC utilisant une architecture intel.

sinon lebonga, intel ne souhaite pas continuer sur son architecture mais passe à l'archi de 'type' Pentium M qui a montré ses qualitée et on peut estimer aujourd'hui que au niveau dual core intel est au niveau d'amd ... si on compare le Core Duo au AthlonX2 ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]