Il y a un peu plus d'un an, la nouvelle avait grand bruit. La société Intel associée de longue date à Microsoft avait fait part de son intention de ne pas installer le système d'exploitation Windows Vista sur le poste de travail de ses dizaines de milliers d'employés. Une fausse note dans le couple Wintel qui avait contribué à ternir encore un peu plus l'image de Windows Vista.

À l'occasion de l'Intel Technology Summit, le chef des ventes Intel a indiqué mercredi que cette fois-ci les choses vont aller beaucoup plus vite avec Windows 7. Selon des propos rapportés par CNET, Sean Maloney a déclaré :

" Il y avait une raison de ne pas déployer Vista parce que vous attendiez le Service Pack X ou pour des problèmes de compatibilité. Il y a vraiment de bonnes raisons de déployer Windows 7 pour les clients professionnels. Vous avez un mode de compatibilité. La sécurité, la gestion de l'énergie. Un tas de bonnes raisons. "

Si Intel a donné son aval à Windows 7 y compris dans ses propres locaux, reste à voir si sa " plaidoirie " suffira à convaincre d'autres grands groupes en dépit d'une conjoncture économique fragile.