Intel s'apprête à dévoiler un nouveau type d'UMPC, le MID

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel logo

L'Intel Developer Conference promet d'être animée.

Intel logoL'Intel Developer Conference promet d'être animée. Parmi les nouveautés présentées, Intel devrait officialiser son propre concept d'ordinateur Ultra mobile ( UMPC ) requalifié pour l'occasion de MID ( Mobile Internet Device ) et déjà considéré comme l'évolution des UMPC à la sauce Microsoft annoncés en 2006.

Les UMPC n'ayant pour le moment pas encore séduit les foules, les espoirs se fondent sur la capacité d'accès mobile à Internet pour tenter de créer l'effet de levier nécessaire pour créer une adoption de masse.

Prototype intel mid small
Prototype MID d'Intel

Des caractéristiques ambitieuses
Pour le design, Intel mise sur son processeur X86 McCaslin, spécialement conçu pour consommer deux fois moins d'énergie que ses processeurs classiques et améliorer l'autonomie de ces appareils mobiles particuliers, l'un de leurs principaux points faibles. La société prévoit d'équiper son concept de MID des connectivités sans fil WiFi, Bluetooth et WiMAX, ainsi que des fonctionnalités GPS et tuner TV.

Les représentants d'Intel considèrent déjà ces produits comme des représentants de la 4G, surpassant les actuels mobiles 3G grâce à leurs possibilités WiMAX et WiFi longue portée activement supportées par la société.


Linux au coeur du système '

Mais ce qui risque de changer également, c'est l'éventualité pour Intel de proposer un système Linux sur ses machines, en plus de la version pour appareils mobiles de Windows Vista. Intel est impliquée dans le développement d'une version spécifique de Linux adaptée à un usage mobile et les vieux conflits de leaderships sur les directions logicielles et matérielles avec Microsoft pourraient bien favoriser l'émergence d'une branche Linux.

Ce qui ne ferait pas vraiment les affaires de la firme de Redmond qui voit s'accumuler les problèmes : manque de réactivité du marché envers les UMPC et son concept Origami, montée en puissance de Linux dans les applications mobiles, difficultés pour imposer Vista.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]