Intel Extreme Edition: dual-core now!

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNET News

Sans doute pressé par son grand concurrent AMD, Intel va à son tour commercialiser ses processeur dual-core ce mois-ci.

Sans doute pressé par son grand concurrent AMD, Intel va à son tour commercialiser ses processeur dual-core ce mois-ci.

Il semblerait que la fable du lièvre et de la tortue ait inspiré les fondeurs californiens: voici quelques jours, Advanced Micro Devices (AMD) annonçait son intention de commercialiser ses processeurs Opteron dual-core en juin prochain. Chez Intel, le concurrent historique, on rongeait son frein.

Puis, retournement de situation: Intel annonçait il y a quelques heures que les processeurs Extreme Edition dual-core (deux unités de calcul par processeur) et les chipsets associés seraient acheminés vers les fabriquants de PC intéressés 'incessamment' (on ajouterait presque: 'sous peu'...).

Une source anonyme interne à Intel affirmait même que ces livraisons interviendraient dès la fin de ce mois d'avril! Chez Dell, client privilégié du fondeur californien (Intel...), on annonce déjà la commercialisation dans les semaines à venir de PC de bureau et de stations de travail 'haut-de-gamme' équipés des puces miracle.

Extreme Edition (autrefois connu sous son nom de code, 'Smithfield') reçoit deux processeurs Pentium 4 cadencés à 3,2GHz, donc plus lents que les Pentium isolés les plus rapides, et offre une vitesse de bus de 800MHz. Chaque puce propose 1MB de cache, soit deux fois moins qu'un simple-core de même configuration. Ce qui ne devrait pas pénaliser les performances, bien au contraire, affirme-t-on chez Intel, puisque deux applications pourront réellement tourner en même temps avec une fluidité inégalée.

La technologie HyperThreading, autorisant les processeurs à effectuer plusieurs tâches simultanément, fera aussi partie de la fête. Plus tard au cours de ce trimestre, une version simplifié de Smithfield sans le HyperThreading arrivera à son tour sur le marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]