Intel Falcon 8+ : le drone professionnel avec systèmes redondants et Intel Cockpit

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel Falcon 8Plus

Après avoir dévoilé une plate-forme de référence, Intel annonce un drone à usage professionnel, l'Intel Falcon 8+, avec console de commande Intel Cockpit.

Au mois d'août dernier, Intel dévoilait une plate-forme de référence pour les drones de loisirs avec l'Intel Aero Ready to Fly, embarquant notamment une caméra Intel Real Sense pour de l'évitement d'obstacles et de la reconnaissance d'objet et de personne.

Le groupe américain poursuit ses efforts dans le domaine en présentant l'Intel Falcon 8+, cette fois tourné vers les professionnels. Le drone octocoptère avec 2 x 4 hélices alignées en V de chaque côté de l'appareil pèse 2,7 Kg et est capable d'atteindre les 56 km/h.

Intel Falcon 8Plus

Evolution de l'AsTec Falcon 8, il dispose de systèmes redondants (électronique, batterie, capteurs) et d'une nacelle embarquant une caméra à la base du système anti-collision. Le drone Falcon 8+ peut être piloté depuis l'Intel Cockpit, un système de commandes waterproof avancé et utilisant comme écran une tablette avec processeur Intel capable d'afficher le flux vidéo en 1080p avec une latence réduite.

Intel Cockpit

Enfin, le drone Intel Falcon 8+ et son Intel Cockpit embarquent un système de batteries Intel PowerPack qui vient compléter l'arsenal de technologies déployé sur ce drone à usage professionnel. Le groupe américain tente ainsi de se faire une place sur le segment des drones commerciaux, encore peu rationalisé, alors que celui des drones de loisirs est déjà bien encombré et dominé par des acteurs comme DJI.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]