Intel Haswell : deux sockets et trois solutions graphiques

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CPU-World
logo-intel

De nouvelles informations circulent sur la plate-forme qui accueillera les processeurs Intel Haswell, remplaçants des modèles Intel Ivy Bridge officialisés en avril dernier.

Concernant le socket d’abord, il se dit que le processeur – qui sera pour rappel gravé en 22 nanomètres – prendra place dans un socket H3 dans le cas des configurations de bureau, tandis qu’il s’installera dans un socket G3 dans le cas des configurations nomades.

Au sujet de la solution graphique intégrée ensuite, que beaucoup attendent comme la première digne de ce nom chez Intel, il se murmure qu’elle sera disponible en trois versions : une version GT1 uniquement pour les configurations basse consommation en dual-core, une version GT2 pour les configurations de bureau ou les configurations nomades en quad-core et une version GT3 spécifique aux configurations mobiles en quad-core.

Quant au lancement de ces processeurs – aux noms inconnus pour le moment –, il devrait intervenir vers avril 2013. Il serait même envisageable un peu plus tôt selon certains.

logo-intel

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]