Sur son stand au Consumer Electronic de Show de Las Vegas, Intel a mis en avant les performances graphiques de sa plate-forme Haswell attendue, d’après les derniers bruits de couloir, pour fin mai / début juin.

Le géant de Santa-Clara présentait en effet deux configurations faisant tourner le jeu de simulation automobile DiRT 3, l’une avec la solution graphique Intel HD 4500 GT3 et l’autre avec la solution graphique Nvidia GeForce GTX 650.

Si les visiteurs constataient que la solution Intel n’égalait pas celle de Nvidia, ils notaient en revanche une certaine fluidité d’affichage.

La chose s’expliquerait par le fait que la partie vidéo intégrée aux processeurs Haswell serait jusqu’à deux fois plus performante que celle des processeurs Ivy Bridge.

Intel HD 4500 GTS CES 2013  
Comparaison Intel HD 4500 GT3 / Nvidia GeForce GTX 650 au CES 2013 ( crédit Bjorn3D ; cliquer pour agrandir )

Autant dire qu’AMD a du mouron à se faire si les tests réalisés par la presse spécialisée viennent confirmer la chose.

Jusque-là, c’était la supériorité graphique des processeurs AMD qui rendait ces derniers plus intéressants – sur le plan des performances, sachant qu'il y a aussi le prix – face aux processeurs Intel, lors de l’achat ou du montage d’une configuration avec partie graphique intégrée.