Processeurs : Ivy Bridge joue les prolongations, et c'est gênant pour Intel

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
logo-intel

Les processeurs Ivy Bridge semblent décidés à jouer les prolongations malgré l'arrivée des modèles Haswell, ce qui s'avère assez embarrassant pour Intel qui a une feuille de route à tenir.

Nous le rapportions déjà en août dernier et cela se confirme encore quelques mois après. Il s’avère en effet qu’il existe toujours une forte demande de la part des fabricants d’ordinateurs portables pour les processeurs Ivy Bridge au détriment des modèles Haswell, en particulier sur les produits de milieu de gamme.

La transition entre les deux générations de processeurs prend donc plus de temps que prévu. Voilà qui ne fait pas vraiment les affaires d’Intel qui aimerait commencer à tourner la page Ivy Bridge et passer une bonne fois pour toutes à Haswell, en sachant en plus que la remplaçante, Broadwell, doit arriver au cours des prochains mois.

Intel Haswell 

La firme de Santa-Clara se retrouve dans une position délicate puisqu’elle va devoir finir par refuser des commandes malgré la demande non négligeable et forcer un peu la main à ses partenaires, au risque de les envoyer chez la concurrence. Celle-ci ne peut en effet pas revoir indéfiniment sa feuille de route.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1573092
Le turn over des processeurs chez Intel commence à lasser les consommateurs mais aussi les constructeurs d'ordinateurs !
Le #1573142
Surtout qu'entre Ivy Bridge et Haswell, les seules réelles améliorations concernent la partie graphique et la consommation ... Points qui ne concernant pas toutes les utilisations.

Du coup, même à prix équivalent, autant rester sur du LGA1155 si ça peut permettre de ne pas changer de carte mère.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]