Processeurs Intel : changement de cap, en route vers Kaby Lake

Le par  |  4 commentaire(s) Source : CPU-World
logo-intel

Alors que les processeurs Skylake ne sont pas encore sur les étals, les successeurs font parler d’eux. Ils devraient répondre au nom de Kaby Lake.

Logo Intel vignetteSi les processeurs Skylake 14 nanomètres attendus cette année devaient passer la main aux modèles Cannonlake 10 nanomètres en 2016, il semble en effet qu'Intel ait revu sa feuille de route. Les seconds auraient en effet été reportés au profit de processeurs Kaby Lake 14 nanomètres qui seraient davantage une mise à jour avec quelques petites optimisations. Les Kaby Lake se retrouveraient notamment à travers des gammes Y, U, H et S, à propos desquelles les informations commencent d’ailleurs à fuiter.

La famille Y offrirait une partie CPU à deux cœurs, un GPU GT2 et un TDP de 4,5 Watts. Proposée avec le socket BGA1515, elle embarquerait essentiellement à bord des tablettes tactiles. La famille U proposerait de son côté une partie CPU à deux cœurs, un GPU GT2 ou GT3 et un TDP de 15 ou 28 Watts. Utilisant un socket BGA1356, elle ciblerait notamment les ultraportables et les hybrides 2-en-1.

La famille H donnerait accès à des processeurs quad-core et aux GPU GT2 / GT4. Compatible avec un socket BGA1440 et affichant un TDP de 35 ou 45 Watts, elle s’adresserait aux ordinateurs portables classiques. La famille S entendrait quant à elle animer les configurations de bureau et les serveurs. Compatible avec le socket LGA1151, elle offrirait un processeur à deux ou quatre cœurs et une solution graphique GT0, GT2 ou GT3. Le TDP oscillerait entre 25 Watts pour les moins gourmands et 91 Watts pour les modèles débridés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1847006
Pendant qu'ils s'occupent des plates-formes légères, je rentabilise mon cpu
Le #1847014
5COMM a écrit :

Pendant qu'ils s'occupent des plates-formes légères, je rentabilise mon cpu


Et moi je ne change pas le CPU prévu dans mon devis ...
Le #1847026
Et pour les modèles débridés, comme d'habitude, +5% de perf pour 100$ de plus que l'ancien modèle à fréquence égale ?
Le #1847859
C'est le grand chamboulement chez Intel, tout le monde s'est mis a bosser ou quoi !?

Je suis largué.
On verra cki sort.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]