Intel revend un de ses poids morts à Marvell

Le par  |  0 commentaire(s)

Intel fait le ménage dans ses divisions, et se sépare de l'une des moins profitables, en la cédant à Marvell.

Intel fait le ménage dans ses divisions, et se sépare de l'une des moins profitables, en la cédant à Marvell. Exit XScale.


Prix d'ami
Marvell va devoir débourser 600 millions de dollars US, mais en échange, il va devenir l'heureux propriétaire de la division XScale (processeurs pour appareils mobiles) d'Intel, que ce dernier avait vainement tenté de rendre profitable, ces dernières années. Marvel, qui produit essentiellement des systèmes de communication sans fil, compte sur cette acquisition pour remonter une mauvaise pente sur laquelle il se trouve depuis plusieurs mois.


A chacun son métier
De son côté, Intel entend recentrer son activité autour des traditionnels processeurs pour PC et serveurs, et améliorer ses perspectives financières pour 2006, après un premier trimestre très décevant (-38% de chiffre d'affaires), et des projections pour l'année fiscale en cours guère plus réjouissantes. L'action Intel à la bourse de New-York a d'ailleurs salué la nouvelle par une légère hausse, avant de se stabiliser à son niveau précédent. L'accord passé avec Marvell permettra à Intel de récupérer 600 millions de dollars US en cash, et de faire valoir ses droits à une prise de participation dans la firme de Sunnyvale, à hauteur de 100 millions de dollars US.

La cession de l'activité "processeurs pour mobiles" d'Intel à Marvell ne sera complète qu'après examen par l'autorité américaine de régulation boursière, ce qui pourrait, selon les deux firmes, prendre de quatre à cinq mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]