Rachat de McAfee par Intel : l'Europe s'interroge

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel HQ logo pro

Le régulateur européen veut en savoir plus sur l'acquisition de McAfee par Intel avant de donner son feu vert, sous la pression des éditeurs d'antivirus concurrents craignant de se voir défavorisés.

Europe logo proAu mois d'août, Intel a créé la surprise en annonçant son intention de racheter l'éditeur d'antivirus McAfee de manière à intégrer des fonctionnalités de sécurité directement au sein de ses processeurs, créant là un nouvel axe stratégique pour ses produits.

L'acquisition, estimée à près de 7,7 milliards de dollars, doit recevoir l'approbation des autorités de régulation un peu partout dans le monde. Et en ce qui concerne l'Europe, il semble que le feu vert ne sera donné qu'en échange de certaines garanties.

Le Wall Street Journal rapporte en effet que le régulateur européen devrait demander des précisions sur la stratégie suivie par Intel et s'assurer que les autres éditeurs d'antivirus ne seront pas défavorisés par cette opérations.


Quelle conséquence pour le marché ?

Ces derniers s'inquiètent de voir Intel privilégier McAfee en lui fournissant un accès exclusif à ses processeurs et en lui réservant l'utilisation de certaines fonctionnalités intégrées aux processeurs, ce qui lui apporterait un avantage concurrentiel impossible à compenser.

Le régulateur européen pourrait donc demander une extension de sa période d'investigation et demander à Intel de préciser un certain nombre de points. Il a jusqu'au 12 janvier prochain pour formuler ses objections.

L' Europe avait déjà eu le fondeur américain dans son collimateur précédemment, le condamnant à une amende record de plus de 1 milliard d'euros en début d'année pour sanctionner ses pratiques commerciales et la pression mise sur ses clients afin d'écarter la concurrence;

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]