Intel Medfield : le Lenovo K800 attendu au mois de mai

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
LogoLenovoBlue

Le tout premier smartphone doté d'un processeur Intel Medfield, le Lenovo K800, devrait être lancé au mois de mai 2012, en attendant un peu plus tard des tablettes sous Intel Medfield, toujours chez Lenovo.

L'offensive d'Intel sur les processeurs mobiles a officiellement commencé en début d'année avec l'officialisation des premiers processeurs Medfield et des partenaires initiaux, parmi lesquels Motorola et Lenovo.

Ce dernier, qui souhaite prendre de l'ampleur au niveau mobile, pourrait profiter de l'occasion pour devenir un allié de poids dans la conquête du marché mobile et lui apporter un soutien non négligeable grâce à sa présence privilégiée sur l'immense marché chinois.

Dès l'annonce de Medfield, Lenovo avait présenté un premier smartphone, le Lenovo K800, qu'il promettait de lancer au deuxième trimestre 2012. Les choses se précisent puisque le fabricant chinois a indiqué que son smartphone serait disponible en Chine à partir du mois de mai  2012.

  
Lenovo K800 (source : The Verge)


LogoLenovoBlueLa distribution se fera avec le soutien de l'opérateur China Unicom et le smartphone embarquera une version modifiée d'Android et conçue en interne chez Lenovo avec LeOS. Il devrait aussi être compatible avec des débits 21 Mbps.

Et ce ne sont pas les seuls projets du fabricant chinois. Une tablette 10" 1366 x 768 pixels sous Intel Medfield et utilisant Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich serait en préparation, tandis que Lenovo s'est aussi allié à Intel pour la commercialisation de netbooks sous Atom 2600 et Windows 7 pour le secteur de l'éducation en Argentine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]